Déclaration de protection des données
QUI SOMMES-NOUS
LC CHARPENTE SARL a pour activité : La construction de charpente traditionnelle, menuiserie et couverture bois.
Cette exigence de qualité se reflète également dans la gestion respectueuse et responsable des données personnelles : nous respectons votre vie privée et votre sphère personnelle et observons constamment les dispositions légales en matière de protection des données applicables et les principes décrits ci-dessous lorsque nous traitons vos données personnelles.
Le site Internet “lccharpente.ch” (ci-après nommés nos site Internet) ainsi que nos profils de réseaux sociaux sur Facebook, et LinkedIn peuvent contenir des liens vers les sites Internet d’autres prestataires. La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas à de tels sites Internet, et lccharpente.ch n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la fonctionnalité des sites Internet d’autres prestataires. Nous vous recommandons donc vivement de lire attentivement les informations juridiques et relatives à la confidentialité des autres prestataires.
La présente déclaration de confidentialité vous permettra de découvrir :
- Ce que sont les données personnelles et tout ce que recouvre leur traitement
- Comment et pourquoi nous traitons les données vous concernant, en particulier : lors de la création de votre compte client, pendant la durée de notre relation d’affaires, lorsque vous utilisez notre boutique en ligne, lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, lorsque vous envoyez un formulaire de contact, lorsque vous envoyez une demande de rendez-vous, lorsque vous postulez à un emploi chez nous
- Qui a accès à vos données et comment nous les protégeons lorsqu’elles sont transférées à l’étranger
- Ce que sont les cookies et quels cookies nous utilisons
- De plus amples informations sur nos applications mobiles
- De plus amples informations sur les plugins de réseaux sociaux sur nos sites Internet
- Comment, où et combien de temps nous conservons vos données
- Comment nous protégeons vos données
- Quels sont vos droits
QU’EST-CE LES DONNÉES PERSONNELLES ?
Les données personnelles sont toutes les indications et les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, à un numéro d’identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne tel qu’une adresse e-mail ou à un ou plusieurs éléments physiques, physiologiques, génétiques, psychiques, économiques, culturels ou sociaux particuliers.
QU’EST-CE QUE LE TRAITEMENT DE CES DONNÉES ?
Est considérée comme traitement toute opération effectuée manuellement ou à l’aide d’un procédé automatisé, telle que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction de données personnelles.
COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Pendant toute la durée de la relation commerciale (demande d’information, devis, factures…), nous traitons les données suivantes: prénom, nom, adresse e-mail, adresse de domicile, numéro de téléphone.
Nous faisons cela dans le cadre du Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données parce que:
– Nous devons être en mesure de vous contacter pour répondre à vos demandes et ou vous envoyer des documents
COMMENT TRAITONS-NOUS LES DONNÉES RÉSULTANT DE VOS ACTIVITÉS SUR NOTRE SITE
Nous conservons ces données pour le temps de la relation commerciale.
COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES LORSQUE VOUS NOUS ENVOYEZ UNE DEMANDE VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT
Lorsque vous vous inscrivez à un rendez-vous de conseil via nos sites Internet, nous traitons les données suivantes: prénom, nom, adresse privée ou siège sociale, numéros de téléphone et adresse e-mail.
Nous faisons cela dans le cadre du Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données :
Pour pouvoir prendre contact avec vous afin de fixer le rendez-vous et vous joindre en cas de reports ou de questions. Pour pouvoir vous accueillir le jour de votre rendez-vous sur l’écran à la réception avec votre nom, le nom de votre conseiller et l’heure exacte de votre rendez-vous (affichage numérique). Vous nous donnez votre consentement librement et pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l’avenir, par simple demande par mail ou téléphone.
POUR RÉSUMER : VOS DONNÉES SONT TRAITÉES CONFORMÉMENT À LA LOI ET UNIQUEMENT AVEC VOTRE CONSENTEMENT
En d’autres termes, nous conservons et traitons vos données personnelles uniquement si cela est nécessaire à l’instauration, à l’exécution ou à la cessation d’une relation client contractuelle ou assimilée. Sinon, nous ne traitons vos données qu’après avoir obtenu votre consentement. Vos données ne sont alors traitées que dans le but auquel vous avez consenti.
COOKIES
Sur nos sites Internet, nous utilisons Google Analytics et d’autres cookies. Les cookies sont de brefs passages de codes de programmation pouvant être associés aux utilisateurs d’un site Internet. Certains cookies sont nécessaires sur le plan technique. D’autres servent à analyser le comportement des utilisateurs sur nos sites Internet. Si vous ne souhaitez pas que nous recueillions et analysions des informations concernant votre visite à l’aide de cookies, vous pouvez à tout moment les supprimer sur votre navigateur ou configurer ce dernier pour qu’il ne réalise aucune opération de suivi de vos activités.
Notre site est également en lien avec Facebook et Linkendin, mais seules vos informations de navigation circulent vers ces réseaux.
Nous n’avons aucune influence sur le volume de données que les réseaux sociaux collectent à l’aide de leurs plugins. Le réseau social concerné est seul responsable du traitement des données, qui débute lorsque vous cliquez sur le lien. Vous trouverez l’objectif du traitement de vos données, vos droits pertinents et les possibilités de paramétrage vous permettant de protéger votre vie privée dans les déclarations de confidentialité des réseaux sociaux concernés.
CONSERVATION : COMMENT, OÙ, COMBIEN DE TEMPS ?
Vos données sont conservées dans nos bases de données en Suisse dans le respect des mesures de protection nécessaires.
Dans le cadre du Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données, nous ne conservons vos données qu’aussi longtemps que nous en avons besoin pour réaliser l’objectif pour lequel nous les avons collectées.
VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES DE FAÇON SÛRE ?
Nous mettons en œuvre des mesures de protection appropriées (mesures techniques et organisationnelles) pour protéger vos données personnelles administrées par nos soins contre la perte, la modification, la destruction ou le détournement ou contre l’accès par des personnes non autorisées. Ces mesures de sécurité sont améliorées en permanence au fur et à mesure du développement technologique.
Notre site Internet est certifié SSL. Cela signifie qu’il utilise un système de sécurité sous la forme de Secure Socket Layers, qui cryptent toutes les données de commande personnelles (par exemple noms d’utilisateur, adresses ou mots de passe) et les enregistrent sur un serveur qui les protège contre tout accès non autorisé.
VOS DROITS.
- Vous avez le droit de savoir quelles données nous traitons à votre sujet. Sur demande, nous vous informons du type de données traitées, de leur provenance, de leur destinataire et des raisons de leur traitement.
- Vous avez le droit de faire corriger ou effacer vos données.
- Vous avez le droit de révoquer les consentements que vous avez donnés à tout moment.
- Vous avez le droit de déposer une plainte devant l’autorité de protection des données compétente. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (edoeb.admin.ch).
Dans le cadre de l’applicabilité du Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données, vous avez en outre le droit :
- De demander la limitation du traitement de vos données.
- De vous opposer au traitement de vos données. Cela vaut en particulier pour les cookies.
- D’exiger la récupération de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
- De déposer une plainte devant l’autorité de protection des données indépendante compétente.
MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Nous tiendrons la présente déclaration de confidentialité à jour et la modifierons en conséquence. Nous le ferons par exemple si nous prévoyons de traiter vos données dans d’autres buts ou en collaboration avec d’autres partenaires. Nous vous communiquerons les changements éventuels sous une forme appropriée. Vous trouverez la version en vigueur de la déclaration de confidentialité à tout moment sur notre site Internet.
CONCLUSION
Que vous fassiez partie de nos apprentis ou que vous soyez simples visiteurs, si vous avez des questions concernant la protection des données concernant notre site ou si vous souhaitez les modifier, nous restons à votre disposition par mail à l’adresse : info@lccharpente.ch
Merci pour votre lecture et bonne visite sur notre site.